Loading...

 

HISTORIQUE DU MARCHÉ DE NOËL

Nous sommes un village de 2.200 habitants, à l’orée de la Sologne, dans le sud du Loiret.

Le Marché de Noël s’est installé petit à petit et a bien grandi depuis 30 ans, pour devenir une vedette régionale, dont quelques chiffres peuvent en témoigner l’ampleur : Environ 1000 mètres linéaire, 150 exposants dont une partie vouée à l’artisanat locale, autour de 15.000 visiteurs pendant le week-end.

Notre marche devient ainsi le premier plus grand événement du Loiret se déroulant dans un village.

Ce qui nous distingue des Marchés traditionnels, outre son importance, c’est qu’il se déroule majoritairement, à l’abri des intempéries. (+ de 70% couvert)

En effet, ce qui est le plus significatif c’est la complexité et l’ampleur de cette manifestation. La métamorphose de notre centre-bourg en une semaine sont : les rues paisibles qui se voient recouvertes de barnums géants, devenant ainsi un parcours piétonnier festif, commerçant et ludique. On ne reconnait plus notre village, c’est un moment de magie, propre à valoriser le travail de nos nombreux bénévoles investis dans cette tâche, ainsi que l’implication de la Municipalité et de tous nos annonceurs, sans lesquels, rien ne serait possible.

Cette année nous fêterons les 30 ans d’existence de notre marché. Cela est une bonne occasion pour redynamiser encore plus l’évènement à travers plusieurs thématiques : plus d’esprit de Noël tant au niveau du choix des exposants que des nombreuses décorations, plus d’animations avec une nocturne le samedi soir jusqu’à 21h sur l’ensemble du Marché.

Nous espérons, cette année encore, vous y retrouver nombreux.

Le Président et son Bureau

LE NOUVEAU BUREAU


Adresse mail de l’Association du marché de Noël : bureau.amnc45@gmail.com

Téléphone de l’association :
06 60 95 38 19
N’hésitez à laisser un message

Adresse postale :
Mairie de Coullons, AMNC,
6 rue de la Mairie
45720 Coullons